Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:24 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:24 PM / Abidjan +33
International

UN SCIENTIFIQUE PRÉCONISE DE MANGER DE LA VIANDE HUMAINE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
UN SCIENTIFIQUE PRÉCONISE DE MANGER DE LA VIANDE HUMAINE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE
Un scientifique suédois a préconisé lors d’un sommet à Stockholm de manger de la viande humaine pour lutter contre le réchauffement climatique. Magnus Soderlund, professeur et chercheur à l’école des sciences économiques de Stockholm, a suggéré lors de son séminaire au Gastro Summit, intitulé «Pouvez-vous imaginer manger de la chair humaine?», de «s’habituer à manger des aliments dont on n’a pas l’habitude, tels que la chair humaine provenant des cadavres», pour créer un avenir alimentaire durable. 

 Si le principal obstacle à cette proposition est le tabou du cannibalisme, et le fait que la plupart des gens sont réticents à l'idée de manger de la chair humaine, a-t-il ajouté, cela pourrait être surmonté «en commençant par les persuader à y goûter». Avant que la viande humaine ne devienne la prochaine tendance en matière de cuisine, l’Histoire montre qu’il existe des risques potentiels pour la santé.

 Comme la rappelle le New York Post, au milieu du 20e siècle, la médecine a commencé à s'intéresser à une nouvelle maladie découverte en Papouasie-Nouvelle-Guinée dans une tribu aborigène anthropophage, appelée le kuru. Entre 1950 et 1965, cette maladie dégénérative du système nerveux a emporté quelque 2500 membres de cette tribu. La cause de cette épidémie ? Une protéine infectieuse trouvée dans des tissus cérébraux humains. 

En effet, les rites anthropophagiques mortuaires de la tribu conduisaient les femmes et les enfants à consommer le corps des défunts, dont le cerveau et le système nerveux central.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR