Mardi 23 Avril, 2024 - 8:40 AM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 8:40 AM / Abidjan +33
International

Un Tanzanien arrêté à Bali avec 1 kilo de méthamphétamine dans l'estomac

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Un Tanzanien a été arrêté à Bali avec plus d'un kilo de méthamphétamine dissimulé dans l'estomac, ont annoncé les autorités indonésiennes mardi.

La police aux frontières a appréhendé Abdul Rahman Asman à l'aéroport international de l'île indonésienne le 30 janvier.

Des examens radio et par scanner ont révélé que le Tanzanien avait ingéré une centaine de pochettes de plastique contenant la poudre blanche, pour un poids de plus d'un kilo, selon la police.

"Nous l'avons emmené à l'hôpital pour extraire les capsules. Au total le suspect avait avalé 99 capsules contenant de la méthamphétamine", a indiqué Untung Basuki, responsable des douanes pour la province de Bali.

Ces pochettes contenant la drogue de synthèse ont été exposées par les douanes au cours d'une conférence de presse mardi et le Tanzanien de 42 ans, menotté et vêtu d'une combinaison orange, a été montré aux journalistes.

Les trafiquants risquent la peine capitale

Les trafiquants de drogue encourent de longues peines de prison, voire la peine capitale en Indonésie, qui a fait de la lutte contre la drogue l'une de ses priorités.

Plusieurs dizaines de trafiquants de drogue sont dans le couloir de la mort en Indonésie, dont une Britannique, qui avait aussi ingéré de la drogue, un Américain, un Français et plusieurs condamnés de pays d'Afrique de l'Ouest.

Un autre détenu suspecté de trafic de drogue, Husein Ashadi Bahri, un Américain de 60 ans, a été aussi présenté à la conférence de presse après avoir été arrêté avec 45 grammes de marijuana cachés dans le clavier d'un ordinateur. Il risque jusqu'à 15 ans de prison.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR