International

Une Allemande de l'EI devant la justice pour la mort d'une fillette yézidie

  • Source: : Web-News | Le 10 avril, 2019 à 14:04:37 | Lu 215 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Le procès d'une membre de l'organisation État islamique s'est ouvert ce mardi 9 avril à Munich, en Allemagne. Elle est accusée d'avoir laissé mourir de soif une fillette yézidie en Irak.

Jennifer Wenisch, une Allemande de 27 ans, avait quitté l’Allemagne en septembre 2014 pour rejoindre le groupe État islamique. Selon l'accusation, elle patrouillait, armée, pour la police des mœurs de l’organisation terroriste à Falloujah et Mossoul de juin à septembre 2015. Cette force veillait notamment au respect des règles de conduite et d'habillement fixées par les jihadistes.

À la même période, elle et son mari avaient acheté parmi un groupe de prisonniers yézidis une fillette de cinq ans et sa mère pour en faire leurs esclaves. Pour punir l’enfant qui avait mouillé son matelas, le mari l’avait attachée au soleil et laissée mourir de soif. L’accusation reproche à Jennifer Wenisch de ne rien avoir entrepris pour sauver la fillette. Même pour Daech, cette punition était allée trop loin et le mari avait été puni et avait reçu des coups de bâtons. Le couple avait ensuite préféré quitter l’Irak pour la Turquie.

C’est en voulant renouveler son passeport à l’ambassade d’Allemagne à Ankara que Jennifer Wenisch a été arrêtée puis extradée vers son pays, précise notre correspondant à Berlin Pascal Thibaut.

L’accusée risque la prison à perpétuité. Les avocats allemands de la partie civile réclament dans un communiqué commun qu’elle ne soit pas seulement jugée pour crime de guerre et meurtre, mais aussi pour crimes contre l’humanité, trafic d’êtres humains et torture.

 

 

Auteur: Rfi - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]