Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:24 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:24 PM / Abidjan +33
International

Venezuela: l'opposant Guaido maintient la pression sur Maduro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Une nouvelle semaine tendue s’ouvre au Venezuela. L’opposant Juan Guaido, reconnu comme président par intérim par une cinquantaine de pays, a convoqué une nouvelle grande mobilisation mardi. Mais c’est surtout au travers de l’aide humanitaire, bloquée en Colombie, que la pression va s’exercer sur le président Maduro tout au long de la semaine.

Avec notre correspondant à Caracas, Benjamin Delille

Juan Guaido a une nouvelle fois mis la pression sur les militaires ce dimanche, à la veille d’une semaine décisive. Selon lui, empêcher l’aide humanitaire d’entrer au Venezuela est un crime contre l’humanité. L’opposant affirme que les militaires se convertissent en « quasi-génocidaires », par action en réprimant les manifestations, et par omission en bloquant la frontière.

Depuis mardi dernier, le pont de Tienditas entre la Colombie et le Venezuela a été fermé pas les autorités. Nicolas Maduro estime que l’aide humanitaire qui est arrivé jeudi à Cucuta est un prétexte pour une intervention militaire américaine. Il nie la crise humanitaire que traverse son pays et appelle les Etats-Unis à lever les sanctions pour sortir du marasme économique.

On ne sait pas encore comment l’aide humanitaire va passer, mais cela devrait se jouer cette semaine. En attendant, des sacs de riz, de lentilles et des caisses de médicaments, entre autres, sont stockés dans des hangars à Cucuta.

lire la suite sur

?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR