Mercredi 24 Avril, 2024 - 2:14 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 2:14 AM / Abidjan +33
International

Venezuela : Nicolas Maduro accuse les USA de préparer un coup d’Etat contre lui, et menace

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Ce mercredi, le président du Venezuela a fait une déclaration en direct sur la télévision et sur la radio nationales dans laquelle il dénonce un coup d’Etat contre son pouvoir. C’est suite à un appel lancé par le président de l’Assemblée nationale du Venezuela à l’endroit de l’Armée, avant les manifestations de rue, ce mercredi. « Le Venezuela sera dans la rue pacifiquement, et c’est le moment pour les forces armées de démontrer qu’elles sont aux côtés de la constitution et du peuple », a dit le chef du Parlement. Nicolas Maduro a promptement réagi à cette sortie du tenant du pouvoir législatif. 

« Ce que Julio Borges a fait une fois de plus aujourd’hui est une violation de la Constitution. Et pour ce fait, il doit être poursuivi par la justice nationale dès que possible. Il doit être poursuivi parce qu’il a ouvertement appelé les membres des forces armées à un coup d’Etat. Il leur a demandé de ne pas obéir à leur mandat, de ne pas obéir à leur commandant en chef. C’est un délit » a condamné le président Maduro. Puis d’accuser le pouvoir de Trump de vouloir le renverser. « Les Etats-Unis d’Amérique, le département d’Etat ont donné leur feu vert à un coup d’Etat au Venezuela. Je vous le dis et je m’y prépare », a accusé le président vénézuélien. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR