Les États-Unis lèvent l'obligation de caution pour l'obtention de visas par les Maliens
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Les États-Unis lèvent l'obligation de caution pour l'obtention de visas par les Maliens
Passeport Ivoirien : 84ᵉ Mondial, 6ᵉ en Afrique de l'Ouest
"Ils ont été humiliés": Robert Bourgi commente la dernière rencontre entre Trump et cinq chefs d’État africains à Washington
Mauritanie : Vague de limogeages et poursuites judiciaires après un rapport accablant de la Cour des comptes
Slimane Benaïssa (commissaire général du festival) : « L’Afrique doit apprendre à se regarder sans miroir colonial »
Sahara marocain : Washington soumet un projet de résolution entérinant le plan d’autonomie
CDM 2026 : Sénégal : Niakhaté et Gueye s'en prennent aux barragistes, la vidéo virale
Maroc : le collectif GenZ 212 annonce des « sit-in pacifiques »
Khady Diouf est contente. Cette commerçante des Parcelles Assainies a atteint son objectif : épargner 5,4 millions de francs CFA pour ouvrir sa propre boutique. Elle décide de partager la bonne nouvelle avec son amie K. Sène. Elle l’invite chez elle, l’informe de son voyage en Mauritanie pour le commerce et lui montre l’argent avant de la ranger dans sa chambre.
Le quartier de Tivaouane Peulh est secoué par un scandale sexuel. Le nommé I. Ba a été arrêté par la brigade des mœurs de la Sûreté urbaine de Dakar pour viol sur mineure, attentat à la pudeur, attentat aux bonnes mœurs, corruption de mineure, chantages sexuels, harcèlements sexuels et menaces de diffusion d'images à caractère pornographique. Ce professeur d'anglais à l'école privée Miroir de l'Avenir filmait ses ébats sexuels avec ses élèves.
Les Assemblées annuelles 2025 du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), organisées à Abidjan du 26 au 30 mai, ont rassemblé les plus hautes autorités politiques, économiques et financières du continent autour du thème : « Tirer le meilleur parti du capital de l’Afrique pour favoriser son développement ».
Certains, tombés à l'eau, s'agrippaient à des bouées de sauvetage lancées par les services de secours, dans une grande confusion.
À peine élu président de la Banque africaine de développement (BAD), ce jeudi 29 mai 2025 à Abidjan, Sidi Ould Tah a tenu à dire merci. En début de soirée, il a été reçu par le président ivoirien Alassane Ouattara.
La Banque africaine de développement (BAD) a un nouveau président. Ce mercredi, le Mauritanien Sidi Ould Tah a été élu à la tête de cette grande institution panafricaine. Il succède au Nigérian Akinwumi Adesina, avec l’objectif clair : accélérer la transformation économique de l’Afrique.
Mardi 27 mai 2025 – Mauritania Airlines dément fermement les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux à propos d’un crash d’avion en mer Rouge.
L'élection pour élire le successeur d'Akinwumi Adesina à la direction de la Banque africaine de développement se déroulera dans moins d'une semaine, et cinq candidats sont en lice. Une élection où certaines voix ont plus de poids que d'autres. L'analyse de François Soudan, lors d'une interview avec RFI.
Hier, deux orpailleurs en provenance de Mauritanie ont été tués lors d'une frappe aérienne effectuée par un drone des Forces Armées Royales (FAR). D'après une source médiatique située à Zouerate, les victimes circulaient dans un véhicule enregistré en Mauritanie.
À quelques semaines de ses assemblées annuelles, le groupe de la Banque africaine de développement (Bad) a lancé les discussions autour des grandes orientations stratégiques.
À la suite de l'élimination d'un drone malien par les forces algériennes, le Niger et le Burkina Faso ont choisi de convoquer leurs ambassadeurs en Algérie pour des consultations. Depuis ce week-end, le sujet a évolué vers une véritable crise diplomatique entre les États du Sahel qui blâment maintenant l'Algérie « pour encourager le terrorisme et participer à la déstabilisation de la région ».
Selon des médias en Mauritanie, le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a élaboré une nouvelle approche concernant la question du Sahara, où il perçoit la milice du polisario comme la menace principale à sa stabilité.