Alain Lobognon: « Des homosexuels, toutes les religions et tous les partis politiques en compte »

  • Source: : Web-News | Le 10 novembre, 2021 à 16:11:08 | Lu 641 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Alain Lobognon: « Des homosexuels, toutes les religions et tous les partis politiques en compte »

Alain Lobognon s’attire les foudres de ses followers et de certains ivoiriens depuis quelques temps. Sa publication qui prend fait et cause pour les homosexuels, déchaine déjà les passions. L’ex-compagnon de lutte de Guillaume Soro veut que l’orientation sexuelle des homosexuels soit marquée dans le marbre.

« Si un texte de loi doit encadrer la reconnaissance des homosexuels, en tant que humain, cela ne me choque nullement. Cela n’a pas à me choquer dès lors que, nous avons tous des différences qui n’ont pas à nous envoyer à l’échafaud.« , écrit Alain Lobognon, ce mercredi 10 novembre. En plein débat sur un groupe de mots qui fait polémique, sa sortie va certainement raviver la flamme des Ivoiriens heurtés par l’homosexualité.

Mais pour Alain Lobognon, «  Il revient donc à la Loi d’admettre et de reconnaître les différences sexuelles sans pour autant mettre dans le panier, la zoophilie et la pédophilie ». Dans sa posture, Alain Lobognon s’oppose à ce que les groupes parlementaires de l’opposition dénoncent. Ces derniers craignent une sorte de légalisation de la pratique de l’homosexualité.

Ainsi, selon Alain Lobognon, « L’opposition systématique aux droits des homosexuels ne doit plus prospérer en Côte d’Ivoire. Parce que chacun de nous connaît, ou est proche d’une personne aux orientations sexuelles différentes. Des homosexuels, toutes les religions et tous les partis politiques en compte. Alors… légiférons pour l’avenir. » Le débat est donc ouvert et Alain Lobognon dit assumer sa posture.

A tous, et surtout aux journalistes, Alain Lobognon demande d' »avoir l’honnêteté de dire qu’il ne s’agit pas de légaliser l’homosexualité, mais plutôt de protéger les homosexuels. Il ne doit avoir aucune honte à reconnaître et à accepter les différences sexuelles quand il s’agit d’orientation sexuelle.


Auteur: afrikmag - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]