Alain Lobognon s’engage à réconcilier Ouattara et Soro après sa sortie de prison

  • Source: : Web-News | Le 26 juin, 2021 à 11:06:19 | Lu 426 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Alain Lobognon s’engage à réconcilier Ouattara et Soro après sa sortie de prison

Libéré depuis le mercredi 23 juin 2021 au terme d’un procès à Abidjan, l'ex-ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon s'engage à réconcilier le chef de l'Etat, Alassane Ouattara et l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Dans un communiqué transmis vendredi 25 juin 2021 à l’AIP, Jean-Paul Beugrefoh, le porte-parole d'Alain Lobognon promet que dès la semaine prochaine, l'ex-ministre "entend s'engager résolument pour faire baisser les tensions et mettre fin aux désaccords entre le Président Alassane Ouattara et Guillaume Soro, son fils".

M.Lobognon invite tous les acteurs politiques à privilégier la voie du dialogue direct pour le règlement de tous les problèmes.

Il exhorte également toute la classe politique a? une catharsis nationale en vue de garantir aux prochaines générations une Nation forte et engagée vers le développement et la prospérité.

« Plus que jamais la Côte d'Ivoire a besoin de tous ses enfants pour faire face aux grands défis et risques qui menacent son harmonie », a-t-il préconisé.

Interpellé le 23 décembre 2019 à Abidjan, Alain Lobognon a été écroué pendant 549 jours. A l'issue de son procès le mercredi 23 juin 2021, l'ancien député de Fresco a été condamné à une peine de prison de 17 mois alors qu'il avait déjà passé 18 mois derrière les barreaux.

Lors de ce même procès, l'ancien Premier ministre ivoirien en exil Guillaume Soro a été condamné, à la prison à perpétuité pour "atteinte à la sûreté de l'État" pour des faits commis fin 2019.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]