Bingerville / Concours Unicef inter-écoles : Le lycée Mamie Houphouët Faitai remporte le prix

  • Source: : Web-News | Le 23 novembre, 2022 à 13:11:02 | Lu 358 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Bingerville / Concours Unicef inter-écoles : Le lycée Mamie Houphouët Faitai remporte le prix

Le trophée du concours Unicef inter-écoles 2022 a été remporté par le lycée Mamie Houphouët Faitai de Bingerville, le 20 novembre 2022, au palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

Ce trophée symbolisé par un chèque a été présenté, le mardi à l'ensemble de la communauté éducative dudit lycée. Il s'agit d'une salle digitale entièrement équipée et offerte par le fonds des nations unies pour l'enfance (Unicef).

Cette compétition dont le thème était "Sortons la violence de nos écoles" et qui a débuté l'année scolaire dernière, a opposé une centaine d'établissements scolaires de ce pays. Il s'agissait pour les apprenants de produire des documents relatifs à la violence sous toutes ses formes en milieu scolaire.

Les jeunes filles de Mamie Faitai ont quant à elles produit un document littéraire appuyé d'un reportage audiovisuel comprenant entre autres, un répertoire des différents types de violences observées à l'école accompagné d'une proposition de solutions pour chacun desdits cas. 

Cela, afin de contribuer à juguler, voire éradiquer ce fléau des écoles en Côte d'Ivoire. La suite, on la connaît.

Le prix a été présenté après un salut aux couleurs exceptionnel, par Coulibaly Tortia Mariam proviseure de ce lycée baptisé le 26 mai 1988 du nom de la soeur aînée du président Félix Houphouët Boigny père fondateur de la Côte d'Ivoire indépendante. 

"C'est une récompense qui aidera nos élèves à enrichir davantage leurs connaissances à partir de l'Internet. Et ce, en vue d'un accroissement des différents taux de réussite, notamment aux deux examens à grand tirage que sont le Bepc et le Bac ", a déclaré la proviseure Coulibaly Tortia Mariam à la faveur de cette cérémonie de présentation du trophée.

Après avoir chaleureusement félicité les quatorze compétitrices et leurs encadreurs conduits par Gnan Désiré inspecteur d'orientation. " Je loue l'abnégation au travail de l'ensemble des personnels de cette école et le courage ainsi que la disponibilité des élèves", a également souligné la première responsable de cette école.

 Pour l'une des lauréates, en l'occurrence Assoko Séphora de la terminale A3, ce prix est une belle récompense qui vient rehausser davantage la notoriété du lycée Mamie Houphouët Faitai.

Auteur: Ministère - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]