Vendredi 01 Mars, 2024 - 10:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 01 Mars, 2024 - 10:33 AM / Abidjan +33
News

Bingerville / Concours Unicef inter-écoles : Le lycée Mamie Houphouët Faitai remporte le prix

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bingerville / Concours Unicef inter-écoles : Le lycée Mamie Houphouët Faitai remporte le prix
Le trophée du concours Unicef inter-écoles 2022 a été remporté par le lycée Mamie Houphouët Faitai de Bingerville, le 20 novembre 2022, au palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

Ce trophée symbolisé par un chèque a été présenté, le mardi à l'ensemble de la communauté éducative dudit lycée. Il s'agit d'une salle digitale entièrement équipée et offerte par le fonds des nations unies pour l'enfance (Unicef).

Cette compétition dont le thème était "Sortons la violence de nos écoles" et qui a débuté l'année scolaire dernière, a opposé une centaine d'établissements scolaires de ce pays. Il s'agissait pour les apprenants de produire des documents relatifs à la violence sous toutes ses formes en milieu scolaire.

Les jeunes filles de Mamie Faitai ont quant à elles produit un document littéraire appuyé d'un reportage audiovisuel comprenant entre autres, un répertoire des différents types de violences observées à l'école accompagné d'une proposition de solutions pour chacun desdits cas. 

Cela, afin de contribuer à juguler, voire éradiquer ce fléau des écoles en Côte d'Ivoire. La suite, on la connaît.

Le prix a été présenté après un salut aux couleurs exceptionnel, par Coulibaly Tortia Mariam proviseure de ce lycée baptisé le 26 mai 1988 du nom de la soeur aînée du président Félix Houphouët Boigny père fondateur de la Côte d'Ivoire indépendante. 

"C'est une récompense qui aidera nos élèves à enrichir davantage leurs connaissances à partir de l'Internet. Et ce, en vue d'un accroissement des différents taux de réussite, notamment aux deux examens à grand tirage que sont le Bepc et le Bac ", a déclaré la proviseure Coulibaly Tortia Mariam à la faveur de cette cérémonie de présentation du trophée.

Après avoir chaleureusement félicité les quatorze compétitrices et leurs encadreurs conduits par Gnan Désiré inspecteur d'orientation. " Je loue l'abnégation au travail de l'ensemble des personnels de cette école et le courage ainsi que la disponibilité des élèves", a également souligné la première responsable de cette école.

 Pour l'une des lauréates, en l'occurrence Assoko Séphora de la terminale A3, ce prix est une belle récompense qui vient rehausser davantage la notoriété du lycée Mamie Houphouët Faitai.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR