CAN 2021 / Debordo dit ses vérités aux peuples ivoirien et camerounais

  • Source: : Web-News | Le 27 janvier, 2022 à 12:01:52 | Lu 530 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

CAN 2021 / Debordo dit ses vérités aux peuples ivoirien et camerounais

Pour les nombreux clashs entre Ivoiriens et Camerounais sur la toile par rapport à la CAN 2021, Debordo Leekunfa demande aux peuples ivoirien et camerounais d’arrêter de se lancer des piques.

Face aux affrontements verbales entre Ivoiriens et Camerounais sur la toile, Debordo Leekunfa a dans un post publié ce jeudi 27 janvier 2022, supplié les deux peuples à se pardonner. Entre accusations et moqueries, les Ivoiriens et les Camerounais se lancent des piques depuis les huitièmes de finale de la CAN 2021.

La défaite des Eléphants de Côte d’Ivoire contre les Pharaons d’Egypte a occasionné des moqueries venant du peuple camerounais sur les réseaux sociaux. Certains Ivoiriens ont également réagi de manière désagréable. Debordo Leekunfa a, dans une publication sur sa page Facebook invité les deux pays à enterrer la hache de guerre.

« Comme je ne cesse de souligner, nous sommes tous les enfants d’Afrique et cette coupe d’Afrique est une fête qui doit nous rassembler et non nous diviser. Pour ce fait, je demande pardon à tout bloggeurs et cyber-activiste des deux pays Côte d’Ivoire-Cameroun de laisser tomber s’il vous plait. Enterrons nos rancœurs pour nous même car nous sommes appelés à nous revoir tôt ou tard« , a sensibilisé celui que les Ivoiriens appellent « Opah la nation ».

Les clashs entre les deux pays ont commencé depuis le match Cameroun-Comores. Les Ivoiriens ont soutenu que les comoriens ont été victimes de tricherie de la part du Cameroun. Mais ces derniers n’ont pas digéré cette accusation.

le « Opah la nation » a néanmoins exhorté les deux pays à sortir de la manipulation parce que le football n’est qu’un jeu.


Auteur: afrikmag - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]