Warning: file_get_contents(http://api.facebook.com/restserver.php?format=json&method=links.getStats&urls=https%3A%2F%2Fwww.ivoirematin.com%2Fnews%2FNews%2Fcarrefour-akwaba-une-campagne-de-sensibi_n_97896.html): failed to open stream: Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP? in /web/ivoirematin/application/class/SocialNetworkShareCountClass.php on line 11 Carrefour Akwaba: Une campagne de sensibilisation sur le nouveau plan de circulation organisée en faveur des usagers

Carrefour Akwaba: Une campagne de sensibilisation sur le nouveau plan de circulation organisée en faveur des usagers

  • Source: : Web-News | Le 17 septembre, 2023 à 11:09:32 | Lu 1017 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Carrefour Akwaba: Une campagne de sensibilisation sur le nouveau plan de circulation organisée en faveur des usagers

Garantir la fluidité du trafic sur le plan de circulation mis en œuvre en vue de fluidifier les déplacements des usagers et faciliter la circulation routière sur le carrefour Akwaba (première phase de déviation) est l’objectif de la campagne de sensibilisation organisée le samedi 16 septembre sur le site.
 
L’initiative est de l’Ong Interafricaine pour la Promotion de la Santé et des Droits Humains (Ipsdh) dirigée par sa présidente Mme Koudou Josiane.

Une occasion pour l’Ong et ses partenaires que sont entre autres l’Ageroute, la société en charge des travaux, Chec, de parler à des usagers sur le bienfondé du projet d’aménagement du carrefour Akwaba qui a nécessité à cet effet, des déviations de voies.

Le carrefours pris d'assaut par l'ong et ses partenaires (Photo Bavane)
Le carrefours pris d'assaut par l'ong et ses partenaires (Photo Bavane)



Ainsi, il a été indiqué aux chauffeurs de véhicules petit gabarit, gros gabarit, motocyclistes des notions du respect des panneaux de signalisation, des consignes de déviation etc.

Il a été signifié aux usagers qui proviennent de Grand-Bassam, en direction de l’aéroport Fhb d’emprunter la voie de déviation côté droit, longeant le camp des forces Françaises en Côte d’Ivoire. Ceux en provenance de Grand-Bassam, en direction de Koumassi, d’emprunter la voie de déviation côté droit puis côté gauche pour rejoindre le giratoire.

Faut-il le rappeler, l’aménagement du carrefour Akwaba est inscrit au projet d’intégration ville-port d’Abidjan. Il comprend la réalisation d’un ouvrage principal permettant de relier le boulevard Giscard d’Estaing avec la voie de Bassam. Un passage inférieur va connecter la voie de l’aéroport et celle de l’abattoir. Le coût du projet est financé à hauteur de 26 millairds de Fcfa. C’est un financement de la Banque Mondiale.

Le nouveau plan de circulation est officiellement entré en vigueur ce samedi 16 septembre.


Auteur: fratmat.info - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Notice: Undefined index: com_trap in /web/ivoirematin/application/views/news/helpers/LoadAddCommentForm.php on line 8

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Notice: Undefined index: com_trap in /web/ivoirematin/application/views/news/helpers/LoadAddCommentReplyAjaxForm.php on line 8


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]