Carte CMU : Les ministres Adama Kamara et Pierre Dimba rappellent les avantages qu'elle offre

  • Source: : Web-News | Le 05 octobre, 2022 à 07:10:32 | Lu 229 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Carte CMU : Les ministres Adama Kamara et Pierre Dimba rappellent les avantages qu'elle offre

Dans le cadre de la vulgarisation de l'enrôlement à la Couverture maladie universelle (Cmu), le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, et celui de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba N'Gou, ont invité toutes les populations ivoiriennes à l’enrôlement et à l’utilisation de la carte Cmu.

Au cours d’une visite au Centre hospitalier régional (Chr) d'Abobo et à l'Hôpital général (Hg) de Yopougon-Attié, récemment, les deux membres du gouvernement ont insisté sur l’importance de la mise en œuvre de l’obligation d’enrôlement à la Cmu. Au dire de ces derniers, la détention de cette carte Cmu permet d’assurer des soins de qualité à moindre coût aux citoyens ivoiriens.

À en croire les autorités ivoiriennes, la Cmu traite près de 80 maladies les plus récurrentes ayant plus d’impacts sur les populations. Ils ont aussi rassuré que plus de 3000 médicaments de référence ont été retenus pour la mise en œuvre de cette couverture maladie qui donne droit à des consultations, des examens de laboratoire, des hospitalisations, à l’imagerie médicale et des actes de chirurgie des pathologies couvertes par la Cmu.

Pour une bonne prise en charge de la population, le Président Alassane Ouattara et son équipe ont relevé les plateaux techniques des hôpitaux en vue d'un accès à des soins de qualité. Également, tous les détenteurs de la carte Cmu sont couverts à 70% à partir d’une somme contributive de 1000 FCfa par mois.

Tout en rappelant le bien-fondé de la mesure d’adhésion obligatoire à la Couverture maladie universelle prise par le Conseil des ministres du mercredi 28 septembre 2022, les deux ministres ont indiqué que les mesures coercitives seront appliquées dans six mois après une vaste campagne de sensibilisation.

Notons qu’à ce jour, près de 3,5 millions de personnes sont enrôlées et le réseau de soins comprend 1180 établissements sanitaires et 868 pharmacies en 2022.

Auteur: Fratmat.info - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]