A l’entame des épreuves, le directeur de la Dexco, Dr Fofana Al Hassane, a salué le bon déroulement des épreuves en invitant les candidats à « donner le meilleur d’eux-mêmes pour être parmi les admis. Les places sont très limitées ». Car, a-t-il ajouté, « seuls les meilleurs seront retenus. C’est un concours à l’échelle africaine et nous démarrons à la même heure dans les autres pays (14 pays au total) ».
« Tout se passe très bien et nous espérons qu’il en sera ainsi jusqu’à la fin des épreuves », a indiqué le directeur de la Dexco, non sans rassurer les parents des candidats que « les boursiers sont pris en charge à cent pour cent par l’Etat de Côte d’Ivoire ».
L’école accueille aussi des élèves de statut privé pouvant s’acquitter des frais de scolarité annuels, et ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12/20 au concours. Les filières de formations sont l’Architecture (Lmd), l’Urbanisme (Lmd) et la Gestion urbaine (Lmd).
Le concours d’entrée à l’Eamau, organisé chaque année dans les pays membres, est la première voie d’entrée en première année à l’Eamau de toutes les filières confondues.
Depuis quelques années, la Côte d’Ivoire est classée parmi les meilleurs pays organisateurs de ce concours inter-Etats, « un cap » que le directeur promet tenir. Les résultats sont attendus en juillet 2022.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion