Jeudi 18 Avril, 2024 - 5:44 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 5:44 PM / Abidjan +33
News

Coronavirus : les organisateurs de convois clandestins d’élèves, étudiants, enseignants et personnels d’encadrement mis en garde

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Commissaire Bleu Charlemagne, porte-parole de la Police nationale

A l’occasion du point de presse quotidien sur la situation de la maladie à Coronavirus (Covid-19), le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal Charlemagne Bleu, a dénoncé l’organisation de convois clandestins tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays au mépris des mesures en vigueur et mis en garde des auteurs de cette pratique.

« Nous attirons l’attention des parents d’élèves, étudiants, enseignants et personnels d’encadrement qui, en retard sur le calendrier des classes à l’intérieur du pays, se verraient proposer des convois clandestins et périlleux par des transporteurs véreux. En tout état de cause, nos forces de défense et de sécurité rechercheront et interpelleront tous contrevenants, qu’ils soient transporteurs ou passagers », a prévenu Charlemagne Bleu.

Le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, a, pour sa part, sollicité l’engagement de tous pour garantir le succès de la riposte contre la Covid-19, surtout dans le contexte de retour progressif à la normalisation de la vie. « Tous les secteurs, public, privé et informel sont concernés par ce combat. Chaque responsable ou animateur dans son secteur doit veiller au strict respect des mesures sécuritaires et sanitaires, en particulier les mesures barrières », a-t-elle dit.

Au 29 mai 2020, la Côte d'Ivoire enregistrait 2 750 cas confirmés de Covid-19, dont 1 370 guéris, 32 décès et 1 348 cas actifs.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR