Côte d’Ivoire / 22 hautes personnalités dont le Premier ministre élevées dans l’ordre national

  • Source: : Web-News | Le 16 octobre, 2021 à 10:10:32 | Lu 359 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / 22 hautes personnalités dont le Premier ministre élevées dans l’ordre national

La Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté, a élevé dans l’Ordre national, vendredi 15 octobre 2021 à Abidjan-Cocody, 22 personnalités hautes personnalités de l’Etat, dont le Premier ministre Patrick Achi.

Parmi ces personnalités, six ont élevées à la Dignité de Grand-officier au nombre desquelles Patrick Achi, neuf au grade de Commandeur, cinq au grade d’Officier et deux au grade de Chevalier, pour leur mérite et la qualité de leur engagement professionnel et social.

Outre le Premier ministre, le président du conseil constitutionnel, Koné Mamadou, le président de la haute autorité pour
la bonne gouvernance, Coulibaly N’golo Fatogoma, l’Inspecteur Général d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile, le Gouverneur de la BCEAO, Koné Tiémoko Meyliet, plusieurs autres responsables d’institutions, des membres du gouvernement et de l’administration publique ont été distingués.

Mme Diabaté a salué les récipiendaires pour leur contribution à la construction d’une Côte d’Ivoire encore plus solidaire.

« Chaque fois qu’il vous arrivera d’arborer les insignes de votre décoration, vous apparaîtrez comme une figure de mérite, c’est-à-dire de compétence et de dignité », a relevé la Grande chancelière, exhortant les récipiendaires à poursuivre leur engagement en faveur de la paix et du progrès pour les Ivoiriens.

« Si le président de la République a autorisé votre distinction au regard de vos qualités et de vos états de service, la marche n’est pas pour autant terminée. En son nom, je vous engage à entreprendre et à réussir les prochaines étapes. Vous le pouvez et vous le devez, au nom de la grandeur de la Nation, et au nom de tous les Ivoiriens qui attendent de chacun de vous, des actes qui nous réconcilient davantage avec les valeurs de progrès et de paix », a-t-elle suggéré.

Aussi la Grande chancelière a-t-elle encouragé ceux qui sont dans leurs premiers pas dans les ordres à considérer leur arrivée comme un capital de confiance à bonifier par la qualité de leur engagement professionnel et social.

Au nom des récipiendaires, le ministre, Directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro, a exprimé la reconnaissance du Premier ministre et de tous les autres récipiendaires au Président Alassane Ouattara qui se distingue par son amour pour la patrie, l’abnégation au travail et l’humanisme.

« Ensemble, nous dédions cette distinction au chef de l’Etat. Cette distinction est une note d’encouragement à faire plus. En nous mettant en lumière aujourd’hui, ce sera notre privilège et notre devoir de toujours lui faire honneur », a indiqué Fidèle Sarassoro.

A travers cette distinction, les 22 récipiendaires ont promis d’être dignes et de toujours demeurer des modèles pour toutes les générations à venir.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]