Jeudi 28 Mars, 2024 - 4:18 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 4:18 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara a regagné Abidjan après un séjour en France

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara a regagné Abidjan après un séjour en France
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a regagné Abidjan, le samedi 28 mai 2022, après un séjour en France au cours duquel il a pris part au Forum des Marchés Émergents. 

A son arrivée, il a été accueilli par le Vice-président Tiémoko Koné Meyliet, le premier ministre Patrick Achi et des membres du gouvernement et les Chefs des grands commandements.

L'intervention du Président Ouattara au Forum des marchés émergents à Paris
L'intervention du Président Ouattara au Forum des marchés émergents à Paris



A Paris, le Pre?sident de la Re?publique, Alassane Ouattara, et la Première Dame, Dominique Ouattara, ont pris part, le mardi 17 mai 2022, au dîner de gala du Forum des Marchés Émergents.

« Ce dîner a été l'occasion de rendre un vibrant hommage au co-fondateur du Forum des Marchés Émergents et ancien Directeur Général du FMI, Michel Camdessus, pour son leadership et son action en faveur de la réduction des inégalités, du développement durable et de la lutte contre la pauvreté », rapporte une note de presse de la Présidence de la République.

Il faut indiquer que ce Forum vise à réduire les inégalités entre les pays en facilitant, notamment, l’échange d’expériences. Ce fut l’occasion pour le Chef de l’Etat de faire une importante intervention sur l’impact des crises actuelles sur les économies, notamment les économies africaines.

Le Président Alassane Ouattara a présenté la situation du continent africain en général et celle de la Côte d’Ivoire en particulier avec les crises de la COVID-19 et ukrainienne, et a proposé des solutions pour une relance économique et la réduction de la pauvreté, à travers, notamment, une meilleure gestion de nos économies et un appui plus important de la communauté internationale par une augmentation de l’allocation des Droits de Tirage Spéciaux (DTS) du FMI, de l’Association Internationale de Développement (IDA) de la Banque Mondiale et du Groupe des vingt (G20) en faveur du continent africain.

Fratmat.info avec Présidence de la Répulique
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR