Dimanche 25 Février, 2024 - 2:16 AM / Abidjan +33
Dimanche 25 Février, 2024 - 2:16 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire-Arabie Saoudite : Un mémorandum signé pour renforcer la coopération

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire-Arabie Saoudite : Un mémorandum signé pour renforcer la coopération
Kacou Léon Adom, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, a signé le 9 novembre 2023, au ministère saoudien des Affaires étrangères, un mémorandum d’entente « relatif aux consultations politiques avec Son Altesse Royale, le Prince Faisal Bin Fahran Al-Saoud, ministre des Affaires étrangères de l’Arabie Saoudite », rapporte une note du département des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire.

Il porte sur l’intérêt des deux pays à œuvrer pour le renforcement des relations d’amitié qui unissent les gouvernements et les peuples de ces nations. Mieux, cet accord vise à accroître davantage les relations bilatérales entre les deux pays. Selon cette note, « Cela contribuera à appuyer les efforts de paix et de sécurité internationales ».

Lors de la cérémonie de signature, le ministre saoudien des Affaires étrangères s’est félicité de la qualité de la coopération entre l’Arabie Saoudite et la Côte d’Ivoire. Il s’est dit surtout optimiste quant à la consolidation de cette coopération, au regard des potentialités des deux États.
Quant à Kacou Léon Adom, il s’est dit fier de la bonne qualité des relations d’amitié et de coopération entre son pays et l’Arabie Saoudite.

Le ministre ivoirien a présenté les énormes atouts de la Côte d’Ivoire. Il a surtout insisté sur la résilience de l’économie ivoirienne qui a su faire face à la crise sanitaire due à la Covid-19. L’officiel ivoirien a aussi mis un accent particulier sur les performances économiques enregistrées par son gouvernement. Assurant, par la même occasion, que son pays joue un rôle crucial au sein de l’espace économique sous-régional.

C’est pourquoi il n’a pas manqué d’inviter les opérateurs économiques saoudiens à venir investir en terre ivoirienne. Surtout que, a-t-il souligné, « le pays regorge de nombreuses potentialités économiques ».

Kacou Léon Adom a aussi présenté le Plan national de développement (Pnd 2021-2025) qui met un accent particulier sur le domaine de la transformation des produits agricoles.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR