Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d’Ivoire / Covid-19 : Le district sanitaire de Bouna sensibilise sur la vaccination des enfants âgés de 12 ans et plus

Auteur: Aip

image

Le district sanitaire de Bouna, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, entreprend des sensibilisations auprès des populations afin de faire également vacciner les enfants âgés de plus de 12 ans.
Au cours d’une rencontre à la préfecture mardi 29 mars 2022, le directeur départemental de la santé de Bouna, Madou Tuo, a signalé que la vaccination  des enfants de cette tranche d’âge est une nouvelle disposition qui émane de la direction générale de la Santé qui a adressé une note circulaire dans ce sens. Cette initiative du ministère de la santé vise à élargir la cible des personnes à vacciner.
Il a donc invité les populations à accompagner leurs enfants dans les lieux de vaccination que sont les centres de santés pour recevoir gratuitement leurs doses, dans les villes comme en zone rurale.
Le préfet de la région du Bounkani, Joseph Kpan Droh, qui a présidé la rencontre a invité les leaders communautaires, guides religieux et responsables d’associations à être les relais auprès des communautés pour une lutte efficace contre la pandémie à Covid-19 dans la région.
Auteur: Aip
Publié le: Jeudi 31 Mars 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.