Jeudi 28 Mars, 2024 - 6:54 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 6:54 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des acteurs sociaux appelés à des actions communes de préservation de l’environnement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des acteurs sociaux appelés à des actions communes de préservation de l’environnement

L’Union européenne (UE), à l’occasion de la 5ème édition de la journée universitaire du développement durable (JUDD) organisée par le club du développement durable, a appelé tous les acteurs sociaux à des actions communes de préservation de l’environnement.

Cette journée qui a porté sur le thème “La forêt ivoirienne : un paradis perdu ?”, s’est déroulée le 15 octobre 2021 à l’amphi A de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

L’ambassadeur Jobst Von Kirchmann a souligné, à cette occasion, l’importance qu’occupent les forêts dans l’agenda de l’UE, surtout dans le cadre du pacte vert de l’Europe dont le but est de rendre l’Europe climatiquement neutre en 2050. Cela implique une transformation de l’économie européenne, une action résolue contre la dégradation de l’environnement et la promotion des chaînes d’approvisionnement durables, a-t-il expliqué.

Jobst Von Kirchmann s’est félicité de la convergence “certaine” entre les politiques publique que la Côte d’Ivoire a déjà mises en place et continue de développer et celles que souhaitent mettre en place l’Union européenne.

“Nous poursuivons des agendas tout à fait compatibles et complémentaires”, a déclaré le diplomate européen qui a salué la participation massive des étudiants et encouragé ceux-ci à une participation active dans la dynamique de sauvegarde et reconstitution de la forêt ivoirienne.

Le directeur général de l’Environnement et du développement durable, Dr Gustave Aboua, a salué le choix du thème de la JUDD 5 avant d’inviter tous les acteurs sociaux à l’action.

Le président du Club du développement durable (CDD), Anicet Durand Oboué, se dit heureux de l’appui financier de l’UE pour la mise en route de l’édition 5 de la JUDD, invitant tous les jeunes et étudiants à emboiter le pas dans cette dynamique, pour freiner le niveau de dégradation du couvert forestier ivoirien.

La jeunesse estudiantine a pris l’engagement de descendre dans l’arène pour sensibiliser les masses sur l’importance de la préservation de la forêt.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR