Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:59 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:59 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des autorités coutumières du Guémon renforcent leurs capacité sur leurs rôles et missions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des autorités coutumières du Guémon renforcent leurs capacité sur leurs rôles et missions

Les chefs de canton, de tribus, de villages unis au sein de la Chambre des rois et chefs traditionnels  de la région du Guémon, ont planché sur les arcanes de leurs rôles et missions, lors d’un séminaire initié du mardi 27 juillet au vendredi 30 juillet 2021 par le  préfet, Ibrahim Cissé.

Selon M. Cissé, avec la création et l’institutionnalisation de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels (CNRCT) à travers la loi N°2014-428 du 14 juillet 2014, portant statut des rois et chefs traditionnels, les autorités coutumières se voient doter d’un cadre juridique et institutionnel, afin de jouer pleinement leurs rôles et missions.

Les chefs coutumiers méconnaissent souvent les attributions des autorités administratives, surtout leur qualité de relais du pouvoir administratif.

L’objectif du séminaire est de permettre aux chefs coutumiers de connaitre l’étendue de leur pouvoir, et d’avoir une très grande culture générale, en vue d’anticiper, et faire face aux multiples défis de la communauté, et des territoires dont ils ont la charge.

Ces autorités doivent ainsi contribuer à l’unité, à la cohésion sociale, au développement et à la prospérité de leurs localités. Mais malheureusement, certaines autorités coutumières ont la méconnaissance ou l’incompréhension des dispositions contenues dans la loi de 2014, a souligné le préfet qui déplore le fait que les relations entre  les autorités coutumières et administratives soient parfois distantes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR