Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:38 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:38 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des populations de Korhogo sensibilisées à la cohésion sociale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des populations de Korhogo sensibilisées à la cohésion sociale

L’auteur du roman « Six années comme six siècles …Six années comme six heures », Ferdinand Mekapeu, a sensibilisé les populations sur la cohésion sociale, un facteur de développement, selon lui.

« La cohésion sociale comme facteur de développement », tel était le thème de la cérémonie de dédicace qui s’est tenue à la salle Alassane Ouattara de la préfecture de Korhogo.

Le corps préfectoral, le conseil municipal, les directeurs régionaux et chefs de services, les étudiants et autres habitants issus de divers secteurs d’activités ont pris part à cette cérémonie.

L’ouvrage de 146 pages retrace les conditions de vie difficiles des réfugiés. L’auteur Ferdinand Mekapeu veut que son œuvre soit vu comme un outil de sensibilisation des populations à faire de la cohésion sociale un facteur réel de développement.

Le livre comprend six chapitres, à savoir « débuts difficiles », « les difficultés de la vie en exil », » les bonnes pratiques », « la clé de la paix », « les moments de joies », « on n’est jamais que chez soi ».

Il envisage, après l’étape de Korhogo, de visiter la région de la Bagoué (Boundiali) où il compte convaincre les populations de contribuer à la cohésion sociale.

La cérémonie de dédicace à Korhogo fait suite à celle tenue à l’université catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) en présence de la ministre Mariatou Koné.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR