Jeudi 18 Avril, 2024 - 7:11 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 7:11 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des sites déclarés d’utilité publique pour réduire les risques d’inondations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Le gouvernement a adopté mercredi 03 novembre 2021 en Conseil des ministres à Abidjan, des décrets portant déclaration de certains sites d’utilité publique, en vue réduire les risques d’inondations a relevé son porte-parole, Amadou Coulibaly, dans son compte-rendu.

« Ces décrets s’inscrivent dans le cadre de la politique d’assainissement engagée par le gouvernement en vue de réduire les risques d’inondation et en application du schéma directeur de drainage du district d’Abidjan », a indiqué Amadou Coulibaly.

Il s’agit premièrement un décret portant déclaration d’utilité publique, les parcelles dédiées aux travaux de construction des ouvrages de drainage des eaux pluviales d’Anonkoua Kouté dans la commune d’Abobo, de Grand-Bassam et de Gesco dans la commune de Yopougon, suite aux inondations que ces communes ont subies ces derniers temps.

Le deuxième décret porte sur la déclaration d’utilité publique d’une parcelle d’un peu plus de cinq hectares destinés à la construction d’une station de traitement de bout de vidange dans la commune de Bingerville.

Il convient de souligner que l’Etat a conclu à cet effet plusieurs accords pour la construction d’ouvrage de drainage des eaux pluviale et de 14 stations de traitement des bouts de vidanges dont celle de Bingerville d’une capacité de 500 m3/jour, a rappelé M. Coulibaly.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR