Mardi 05 Mars, 2024 - 3:12 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 3:12 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Fitness et sensibilisation contre la drogue au menu d’une matinée sportive à Sakassou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
fitness

Du fitness et une séance de sensibilisation contre la drogue étaient samedi 07 octobre 2023 au menu d’une matinée sportive organisée comme tous les samedis par la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) en collaboration avec la direction départementale des sports et loisirs de Sakassou.

Le médecin chef du Service de santé scolaire et universitaire-Santé adolescents et jeunes (SSSU-SAJ) de Sakassou, Dr. Traoré Mamadou, et le commissaire de Police de Sakassou, Bakayoko Anliou, ont saisi l’opportunité de cette séance de fitness pour entretenir les participants, en majorité jeunes, sur les effets néfastes de la drogue en général et celle dénommée « Kadafi » en particulier.

« Pour des jeunes gens dont le cerveau est en phase de maturation, avec une croissance au niveau cérébral, la consommation de la drogue en général peut entraîner une insuffisance rénale, une infection du foie, une baisse du niveau intellectuel, une dépendance addictive surtout avec cette autre drogue dénommée « Kadafi » dont le dosage est à 3 ou 4 fois plus élevé », a fait savoir Dr. Traoré Mamadou.

Pour sa part, le chef de la police de Sakassou, a conseillé vivement aux jeunes de s’éloigner de toute forme de drogue et d’éviter d’être exposé aux risques et méfaits de la drogue qui pourraient les conduire dans le milieu carcéral avec des lendemains incertains.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR