Lundi 22 Juillet, 2024 - 7:48 PM / Abidjan +33
Lundi 22 Juillet, 2024 - 7:48 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Israël Brou, le 1er africain major de l’École de commissariat des Armées de France félicité par le général Lassina Doumbia

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Israël Brou, le 1er africain major de l’École de commissariat des Armées de France félicité par le général Lassina Doumbia

Le Chef d’Etat-major Général des Armées ivoiriennes, Lassina Doumbia a félicité le Commissaire-lieutenant, Brou Israël, classé premier africain major de l’Ecole de commissariat des Armées de France, dans le cadre de la promotion de l’excellence au sein des Forces Armées de Côte d’Ivoire.

Lors d’une cérémonie organisée à son cabinet sis au camp Gallieni-Plateau, le Général de corps d’Armée Lassina Doumbia, a reçu mardi 12 septembre 2023, le Commissaire-Lieutenant Brou N’sieni Elohé Israel, pour lui exprimer sa joie et ses encouragements, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Agé de 26 ans, le Commissaire-Lieutenant de nationalité ivoirienne est titulaire d’un Master 2 en Relations Internationales et Diplomatie (Sciences politiques) et d’un Master 2 en Droit Public. L’officier des Armées Brou Israël est polyglotte. Il parle avec une aisance particulière quatre des six langues de travail de l’Organisation des Nations Unies, à savoir l’anglais, l’espagnol, le français et le mandarin.

Déjà en juillet 2015, Israël Brou, affole les compteurs en passant haut les mains le baccalauréat série A, et en raflant par la même occasion la palme de major national. Ses performances dépassent le cadre national. Dans les académies militaires chinoises de Hefei et Bengbu, il met tout le monde d’accord sur ses qualités intellectuelles hors normes.

Même son de cloche à l’Ecole de Commissaires des Armées (ECA) en France. En 2021, il est déclaré major africain du concours d’entrée à cette prestigieuse école. En fin de cycle, l’officier ivoirien sort major général de l’illustre institution, en cerise sur le gâteau, major de l’ancrage Air, meilleur élève étranger, major du parcours Droit et Administration de la Défense de la Faculté de Droit d’AixMarseille.

L’Ecole des Commissaires des Armées, installée sur la Base aérienne de Salon-de-Provence, forme les Commissaires des Armées qui regroupent tous les administrateurs militaires du Ministère des Armées. Dans les forces armées, est appelé commissaire, celui qui est chargé de la gestion administrative et financière.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR