Côte D’ivoire / La Somme De 100 Millions De Fcfa Pour Soutenir Le Vainqueur De La 3e édition « Jeunes Mansa »
30 septembre, 2023
Warning: file_get_contents(http://api.facebook.com/restserver.php?format=json&method=links.getStats&urls=https%3A%2F%2Fwww.ivoirematin.com%2Fnews%2FNews%2Fcote-d-rsquo-ivoire-israel-brou-le-1er-a_n_97898.html): failed to open stream: Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP? in /web/ivoirematin/application/class/SocialNetworkShareCountClass.php on line 11
Le Chef d’Etat-major Général des Armées ivoiriennes, Lassina Doumbia a félicité le Commissaire-lieutenant, Brou Israël, classé premier africain major de l’Ecole de commissariat des Armées de France, dans le cadre de la promotion de l’excellence au sein des Forces Armées de Côte d’Ivoire.
Lors d’une cérémonie organisée à son cabinet sis au camp Gallieni-Plateau, le Général de corps d’Armée Lassina Doumbia, a reçu mardi 12 septembre 2023, le Commissaire-Lieutenant Brou N’sieni Elohé Israel, pour lui exprimer sa joie et ses encouragements, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Agé de 26 ans, le Commissaire-Lieutenant de nationalité ivoirienne est titulaire d’un Master 2 en Relations Internationales et Diplomatie (Sciences politiques) et d’un Master 2 en Droit Public. L’officier des Armées Brou Israël est polyglotte. Il parle avec une aisance particulière quatre des six langues de travail de l’Organisation des Nations Unies, à savoir l’anglais, l’espagnol, le français et le mandarin.
Déjà en juillet 2015, Israël Brou, affole les compteurs en passant haut les mains le baccalauréat série A, et en raflant par la même occasion la palme de major national. Ses performances dépassent le cadre national. Dans les académies militaires chinoises de Hefei et Bengbu, il met tout le monde d’accord sur ses qualités intellectuelles hors normes.
Même son de cloche à l’Ecole de Commissaires des Armées (ECA) en France. En 2021, il est déclaré major africain du concours d’entrée à cette prestigieuse école. En fin de cycle, l’officier ivoirien sort major général de l’illustre institution, en cerise sur le gâteau, major de l’ancrage Air, meilleur élève étranger, major du parcours Droit et Administration de la Défense de la Faculté de Droit d’AixMarseille.
L’Ecole des Commissaires des Armées, installée sur la Base aérienne de Salon-de-Provence, forme les Commissaires des Armées qui regroupent tous les administrateurs militaires du Ministère des Armées. Dans les forces armées, est appelé commissaire, celui qui est chargé de la gestion administrative et financière.
Auteur: AIP - Web-News
Auteur
Commentaire :
Abidjan: +225 02 03 25 65 | Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65 Email : [email protected] |
Email : [email protected] |
De s'inscrire sur le site pour remplir un simple formulaire
S'inscrire sur le siteVotre mot de passe actuel est sécurisé et ne peut être retrouvé.
Pour recevoir un nouveau mot de passe, veuillez indiquer votre adresse e-mail.
Adresse e-mail
Authentification
Commentaire (0)