Côte d’Ivoire / Koné Kafana réaffirme sa volonté d’œuvrer à rapprocher les populations des Institutions de la République

  • Source: : Web-News | Le 22 novembre, 2022 à 11:11:36 | Lu 111 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Koné Kafana réaffirme sa volonté d’œuvrer à rapprocher les populations des Institutions de la République

Le ministre d’Etat auprès du président de la République chargé des Relations avec les Institutions, Gilbert Kafana Koné a réaffirmé, lundi 21 novembre 2022, à Abidjan Cocody, sa volonté d’œuvrer à rapprocher les populations des Institutions de la République, en vue de consolider la paix et la cohésion sociale.

« Je voudrais réaffirmer sous l’autorité du président de la République et en présence du Vice-Président de la République, la disponibilité du ministère d’Etat chargé des relations avec les Institutions de la République, à mettre en place toutes les facilités pouvant contribuer à informer la population ivoirienne sur les mécanismes et les actions mis en œuvre par leurs Institutions », a exprimé M. Kafana Koné, à l’ouverture des Journées portes ouvertes des Institutions de la République (JPOIR).

Il a souligné que, pour la paix, ils ne ménageront surtout pas les efforts pour anticiper et agir en liaison avec « toutes les Institutions toujours aussi disponibles et plus efficaces».

« Toutes nos institutions des plus anciennes au plus récentes entre autres initiatives sont engagées résolument dans les canaux numériques des nouvelles technologies de l’information et de la communication, qui leur ont permis tout au long de la période triennale écoulée, de garder constamment ouvertes leurs portes », s’est il félicité.

Il a précisé que « seule la capacité des contributifs des institutions fortes à bâtir une Côte d’Ivoire en paix, pourra garantir la poursuite du pays dans marche, et de façon irréversible, vers le cercle des grandes nations démocratiques et développées ».

Les Journées portes ouvertes des Institutions de la République (JPOIR) ont été initiées par le ministère d’Etat auprès du président de la République chargé des relations avec les Institutions. La première édition a eu lieu en 2019 sous le thème « La connaissance des Institutions de la République : une nécessité pour le citoyen ». Plus de 3000 visiteurs y avaient pris part.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]