Côte d’Ivoire : l'ONG Yelenba Woman In Action lance une levée de fonds pour la réhabilitation d'un centre d'accueil pour les femmes victimes de violences

  • Source: : Web-News | Le 22 novembre, 2022 à 07:11:46 | Lu 317 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire : l'ONG Yelenba Woman In Action lance une levée de fonds pour la réhabilitation d'un centre d'accueil pour les femmes victimes de violences

L'ONG Yelenba Woman In Action lance , du 21 novembre au 21 janvier 2022, une levée de fonds pour la réhabilitation d'un centre dédié aux femmes victimes de violences conjugales



Cette levée de fonds se fera dans le cadre de la campagne des 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre, organisée chaque 25 novembre de l'année (jusqu’au 10 décembre), et qui coïncide avec la journée internationale des droits humains.



L'ONG Yelenba, dans sa vocation de soutenir les femmes et les jeunes filles dans leur autonomisation, associée à l’ONG Akwaba Mousso, veut à travers ces jours d'activisme, récolter des fonds qui serviront à l'équipement du centre d'accueil qui doit pouvoir accueillir jusqu'à 27 femmes et 15 enfants pour une durée de six mois renouvelables.



" Cette levée de fonds est pour nous très importante parce qu'il s'agira de permettre aux survivantes de toutes formes de violences, d'avoir non seulement un toit, mais aussi d’avoir la possibilité de donner une nouvelle direction à leur vie, avec des spécialistes pour les accompagner dans ce changement. Et pour cela, il n'y a pas de prix. Tout le monde doit se sentir concerné ", a déclaré Aïssata Sidibé N'Dia, présidente de l’ONG Yelenba, précisant que cette opération de collecte de fonds est ouverte à « tout le monde ».



Initiatrice de ce projet, l'ONG Akwaba Mousso a pour mission, « de transformer la vie des survivantes des violences basées sur le genre et de leurs enfants en les mettant en sécurité pour leur fournir des mécanismes de réhabilitation et d’amélioration de la confiance en soi, dans la bienveillance et le respect ».



Ainsi, pour soutenir cette cause, l'ONG Yelenba entend mobiliser, à terme, la somme de 10 000 000 FCFA qui servira à l’aménagement et à l’équipement du centre Akwaba Mousso.



Les contributions sont reçues à partir du site web de Yelenba à savoir www.yelenba.org.

Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]