Samedi 02 Mars, 2024 - 10:27 PM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 10:27 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’OMS remet du matériel roulant et des équipements médicaux pour la résilience du système de santé dans le Tchologo et le Bounkani

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’OMS remet du matériel roulant et des équipements médicaux pour la résilience du système de santé dans le Tchologo et le Bounkani

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a remis, mardi 24 octobre 2023 à son siège à Abidjan, du matériel roulant et des équipements didactiques et médicaux pour la résilience du système de santé dans les régions du Tchologo et du Bounkani.

D’une valeur globale de 304 millions de francs CFA, ce don comprend six véhicules de supervision, des ordinateurs et imprimantes ainsi que des kits de visioconférence, des réfrigérateurs de type banque de sang, des glacières pour transport des PSL, des mucosités pour bébés, des tables de réanimation pour nouveau-né et des mégaphones.

Selon le représentant résident de l’OMS, Dr Jean-Marie Vianny Yaméogo, en fin de mission en Côte d’Ivoire, ce lot de matériel servira à la prévention, à la détection et à la riposte contre les épidémies.

« Ce don est destiné à renforcer la sécurité dans le district sanitaire des régions du Bounkani et du Tchologo qui sont couvertes par le projet résilience. Il contribuera à la préparation et à la détection mais aussi à la réponse aux évènements de santé publique dans ces deux régions mais également d’assurer une surveillance maladie dans ces deux zones », a affirmé Dr Yaméogo.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a indiqué que ce don contribuera à renforcer le système de santé pour une offre de soins de qualité et la coordination des activités des services extérieurs que sont les directions régionales et départementales des régions du Tchologo et du Bounkani.

Il a rassuré qu’un point d’honneur sera mis sur le suivi de ces équipements et sa bonne utilisation dans le but d’améliorer les performances du système de santé ivoirien.

Après la remise symbolique, le ministre Pierre Dimba et Dr Jean Marie Yaméogo ont signé une charte portant sur la stratégie de coopération entre le gouvernement ivoirien et l’OMS 2022-2025.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR