Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:50 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:50 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La CGECI souhaite des relations d’affaires « gagnant- gagnant » avec les Emirats Arabes Unis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La CGECI souhaite des relations d’affaires « gagnant- gagnant » avec les Emirats Arabes Unis
Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Ahmed Cissé, a exprimé le souhait pour le secteur privé ivoirien d’établir des relations d’affaires « gagnant-gagnant » avec les Emirats Arabes Unis, lors d’une audience accordée, à la Maison de l’entreprise, à l’ambassadeur Ali Youssef Alnuaimi.

Cette visite de travail de l’ambassadeur émirati, mardi 21 mars 2023, s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres prévues avec les acteurs économiques et les autorités politiques de Côte d’Ivoire.

Le président de la CGECI a dit la disponibilité du patronat ivoirien d’accompagner les entreprises des Emirats Arabes Unis qui veulent s’installer en Côte d’Ivoire. Il a insisté sur la volonté du patronat de permettre à ses membres de se développer sur tous les marchés, notamment à l’international, dans le cadre de partenariat gagnant-gagnant. Ahmed Cissé a plaidé pour une dynamique d’affaires entre les secteurs privés ivoirien et émirati qui débouchera sur « des joint-ventures et des modèles de co-construction ».


La CGECI entend jouer sa partition pour la facilitation des relations d’affaires entre le secteur privé des deux Etats, a rassuré son président, mettant en évidence les capacités des entreprises ivoiriennes à accompagner celles des Emirats Arabes Unis dont certaines, aux dires du diplomate, marquent un intérêt à faire des affaires avec la Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines de l’agro-industrie, les énergies renouvelables, la construction et les services.


Ali Youssef Alnuaimi s’est dit très optimiste de la possibilité de coopération qui pourrait exister entre le secteur privé de son pays et le patronat ivoirien, soulignant que la Côte d’Ivoire offre des opportunités économiques dans plusieurs domaines.


Cette dynamique de rapprochement est en cours de formalisation avec le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, à travers la signature prochaine d’un accord entre les acteurs économiques des deux pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR