Côte d’Ivoire / La députée Nadine Gneba apporte son soutien aux jeunes majeurs pour l’établissement de leurs pièces administratives

  • Source: : Web-News | Le 22 novembre, 2022 à 11:11:19 | Lu 103 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / La députée Nadine Gneba apporte son soutien aux jeunes majeurs pour l’établissement de leurs pièces administratives

La députée de Yocoboué et Lauzoua, Nadine Gneba, dans le département de Guitry (sud-ouest, région du Lôh Djiboua), a initié une opération d’aide à l’établissement des pièces administratives des nouveaux majeurs de sa circonscription administrative, en vue de faciliter leur enrôlement, dans la cadre de la révision de la liste électorale.

Mme Gnéba a instruit les leaders de jeunesse de recenser tous les nouveaux majeurs et ceux ayant changé de lieux de résidence et les amener à exprimer leurs besoins dans l’établissement de leurs extraits de naissance et de certificat de nationalité, des documents nécessaires pour établir la carte nationalité d’identité.

Elle a souligné que les jeunes majeurs doivent se faire enrôler pour participer aux échéances électorales.  « Notre objectif est de permettre à nos parents de comprendre l’utilité et le sens de l’enrôlement », a-t-elle déclaré.

Le chef du village de Bangueredoukou, Doutoh Assamoi Moïse, a indiqué que les crieurs publics sont déjà à l’ouvrage pour recenser les nouveaux majeurs, afin de les accompagner pour la réalisation des extraits de naissance, des certificats de nationalité, puis les cartes nationales d’identité ou les attestation d’identité.

Les sous-préfectures de Yocoboué et Lauzoua comptent dans l’ensemble 34 lieux d’enrôlement,  avec 102 agents enrôleurs qui sont à la tâche depuis, samedi 19 novembre, pour enregistrer les requérants.

L’opération initiée par la Commission électorale indépendante (CEI) prend fin le 10 décembre.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]