Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:48 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:48 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La DRENA Gagnoa résolument engagée contre la fraude au CEPE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La DRENA Gagnoa résolument engagée contre la fraude au CEPE

La Directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Gagnoa, Mme Amonkou Ayé Valentine, a réaffirmé son engagement à lutter contre la fraude aux examens, ainsi que durant l’année scolaire, en marge du lancement des épreuves du certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), mardi 08 juin 2021, au groupe scolaire Dagry Diabaté de Gagnoa.

” (…). Lorsqu’on parle de fraude, que Gagnoa ne soit plus citée”, a averti encouragé Mme Amonkou, expliquant qu’il est temps de mettre l’accent sur le développement humain, c’est-à-dire de parler d’éthique et de morale.

Elle a mis en garde les enseignants contre toute initiative de faire des enfants des fraudeurs. “C’est durant l’année scolaire, qu’on n’aide l’enfant à apprendre”, a-t-elle signifié, non sans inviter les parents d’élèves à s’éloigner des centres de composition.

Le lancement des épreuves a eu lieu en présence du sous-préfet de Gagnoa, Soumahoro Moussa, représentant le préfet de région du Goh, préfet du département de Gagnoa. Il a indiqué que le gouvernement est inscrit dans la tolérance zéro en matière de tricherie aux examens.

Au total, 21 322 candidats, dont 21 231 officiels et 91 libres, composent dans 93 centres et 812 salles de la DRENA de Gagnoa.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR