Côte d’Ivoire / La jeunesse de Péguékaha rend un hommage à Laurent Dona Fologo

  • Source: : Web-News | Le 25 octobre, 2021 à 08:10:18 | Lu 191 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / La jeunesse de Péguékaha rend un hommage à Laurent Dona Fologo

 L’amicale des jeunes de Péguékaha a organisé samedi 23 octobre 2021 des activités sportives en hommage au fils de la région, Laurent Dona Fologo, décédé récemment.

La cérémonie a débuté, dans l’après-midi, par une grande procession des jeunes dans tout le village, habillés en tee-shirts blancs à l’effigie de l’illustre disparu.

À 17 H, les filles et les garçons, dont les équipes étaient qualifiées pour la finale du tournoi d’handball et de football dédié à la manifestation, ont porté leurs maillots et des chaussures appropriées pour s’affronter sportivement en mémoire de celui qu’on appelait affectueusement le « Djourou ».

Le directeur régional de la Promotion du sport et du Développement de l’économie sportive du Poro, Lorgne Gangne, représentant le ministre Paulin Danho, a félicité la jeunesse du village de l’ancien ministre des sports de Félix Houphouët Boigny pour cette initiative pleine de reconnaissance.

« Nous disons merci à cette jeunesse pour avoir associé l’image du ministre Danho Paulin à cette cérémonie », a déclaré Gnagne Lorgne.

La présence du commandant des douanes, Do Soro, communément appelé «fils de Fologo », a donné un cachet d’honneur à cette cérémonie.

« Nous souffrons tous de la perte de ce grand homme qui avait une politique de rassemblement. Nous pensons que tous saurons nous en inspirer pour le bonheur de Sinématiali », a déclaré Do Soro.

Décédé le 05 février 2021 des suites d’une courte maladie, l’inhumation de Laurent Dona Fologo à Péguékaha aura probablement lieu le 05 février 2022, jour du premier anniversaire de son décès.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]