Jeudi 25 Avril, 2024 - 12:16 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 12:16 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La ministre Mariatou Koné annonce la construction de 71 écoles et 16 collèges dans la Marahoué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La ministre Mariatou Koné annonce la construction de 71 écoles et 16 collèges dans la Marahoué

 Au total, 71 écoles et 16 collèges seront construits dans la région de la Marahoué, en vue d’accroître la capacité d’accueil des établissements et d’améliorer les conditions de travail des enseignants et des élèves.

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphatisation, Mariatou Koné,  a fait cette annonce, à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel de distribution de kits scolaires, lundi 13 septembre 2021, à l’école Biaka Boda de Bouaflé, en présence des autorités locales.

Tous les efforts de l’Etat en matière d’investissement visent un seul objectif, une école de qualité, inclusive, d’équité, de mérite et de transparence”, a-t-elle souligné, exhortant les acteurs de l’école et le corps social à  travailler en synergie pour l’atteinte de cet objectif.

La ministre Mariatou Koné les a appelés à s’approprier le thème de cette année qui est “Soyons des citoyens responsables  pour une école de qualité”.

L’Etat de Côte d’Ivoire met à la disposition des élèves des écoles primaires publiques plus de 5 millions de kits scolaires,  d’un coût global de plus de 10 milliards F CFA pour l’année scolaire 2021-2022.

Sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara, ce sont plus de 34 millions de kits scolaires, d’un coût global de plus de 100 milliards F CFA, qui ont été acquis et distribués gratuitement aux élèves des écoles primaires publiques de Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR