Côte d’Ivoire / La Première Dame de la République de Namibie désormais aux commandes de l’OPDAD (Communiqué)

  • Source: : Web-News | Le 10 juin, 2022 à 16:06:27 | Lu 357 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d

La Première Dame de la République de Namibie, Monica Geingos, est désormais la présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD), pour un mandat de deux ans, rapporte un communiqué de l’Organisation, transmis vendredi 10 juin 2022, à l’AIP.

Dame Monica Geingos succède à Madame Antoinette Sassou N’guesso, Première Dame de la République du Congo, à l’issue d’une élection tenue lors 26ème Assemblée Générale Extraordinaire de l’OPDAD, tenue les 09 et 10 juin 2022, au Centre de conférence internationale de Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville, sur le thème : « 20 ans au service des plus vulnérables d’Afrique ».

Le point culminant de cette session a été l’élection des membres du nouveau comité directeur, de la présidente et la vice-présidente pour les années 2022-2024.


Ainsi Madame Antoinette Sassou N’guesso passe le témoin à son homologue de Namibie et Madame Denise Nyakéru Tshisekedi de la République Démocratique du Congo devient la nouvelle Vice-présidente. Mme Sassou N’Guesso avait été élue à la présidence de l’Organisation par ses sœurs en marge du sommet de l’Union africaine tenu en juillet 2019 à Niamey, au Niger, rappelle-on.


Les travaux de la 26ème Assemblée Générale se sont déroulés à huit clos et ont porté sur l’adoption du compte rendu de la 25ème Assemblée générale ordinaire, la présentation du rapport d’activité et du rapport financier suivi de la discussion et de l’adoption des recommandations du Comité Directeur. La rencontre a pris fin par la visite d’une exposition de produits artisanaux locaux.


En marge de cette réunion de haut niveau, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara, a rencontré les femmes ivoiriennes vivant en République du Congo.


Ce fut l’occasion pour elle, de présenter le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) avec un capital de 25 milliards F CFA ayant financé plus de 300 projets, et d’égrener les grandes réalisations de sa Fondation Children Of Africa, à savoir l’Hôpital Mère-Enfant, le groupe scolaire d’excellence d’Abobo et les trois centres d’accueil pour enfants en détresse (Soubré, Bouaké et Ferkessédougou).


Créée en 2002, l’Organisation des premières dames d’Afrique contre le sida (OPDAS) a étendu son champ d’action aux questions liées au développement du continent, d’où son appellation OPDAD.


Auteur: aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]