Samedi 15 Juin, 2024 - 6:09 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 6:09 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ La réhabilitation du marché de Ouellé annoncée pour bientôt

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
marche

La réhabilitation du marché de Ouellé a été annoncée pour bientôt par le maire Ya Komenan Raphaël qui y a effectué une visite d’imprégnation, mercredi 15 novembre 2023.

« Dans le cadre de notre mission, nous avons fait l’amère constat que, lorsqu’il pleut, le marché est inondé. En plus, les vendeurs de vivriers exposent leurs produits à l’air libre, à même le sol, dans le même espace que ceux qui vendent du charbon, du poisson, des chaussures. Il faut donc mettre de l’ordre dans tout cela », a déclaré M. Ya, qui souhaite que les commerçants acceptent d’être recasés ailleurs afin que les travaux de réhabilitation puissent débuter.

Cette initiative vise le recensement de tous les acteurs du marché, l’aménagement du sol pour lutter contre l’érosion et les inondations, la construction d’une vingtaine de magasins, la construction d’étals en béton, la numérotation des places et le regroupement des vendeurs en fonction de leurs marchandises.

Principal marché du département, le marché de Ouellé se tient journellement avec deux jours de grande affluence, dimanche et mercredi qui est le jour phare.

Pour Ya Komenan Raphaël, l’objectif visé est de « mettre les utilisateurs du marché dans les conditions optimales de travail et d’augmenter le taux de recouvrement des recettes fiscales ».

Le maire qui a été élu il y a un peu plus de deux mois était accompagné de la directrice des services techniques de la mairie, Sahandé Sy Fatime Raïssa.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR