Vendredi 29 Mars, 2024 - 10:41 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 10:41 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le lycée moderne d’Assuefry remporte la compétition régionale de » génie en herbe » à Bondoukou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le lycée moderne d’Assuefry remporte la compétition régionale de » génie en herbe » à Bondoukou

L’équipe du lycée moderne d’Assuefry a remporté la finale régionale du concours de génie en herbe qui a mis en compétition, cinq équipes de la région du Gontougo, à l’université privée Groupe Cefat Inter de Bondoukou,

Les équipes classées premières dans les cinq chefs-lieux de département à savoir, Bondoukou, Koun-Fao, Sandégué, Tanda et Transua, se sont retrouvées pour la première place au niveau régional, à savoir, le lycée moderne BAD de Koun Fao, le lycée moderne de Sandégué, le collège moderne privé Anuandor de Tanda et le lycée moderne 2 de Bondoukou.

 » L’objectif de ce concours est de promouvoir l’excellence dans la région du Gontougo, stimuler l’intellect des élèves et surtout de les occuper sainement », a déclaré, samedi 27 mai 2023,  l’organisateur de ce concours, le président des Réseau des jeunes du Gontougo (RJG), Gbané Moustapha.

Le lycée moderne 2 Bondoukou s’était adjugé, samedi 25 mars 2023 à Bondoukou, la première place, lors de la présélection  du département de Bondoukou, marquant la première étape de la phase éliminatoire du concours régional de  » génie en herbes ».

Les responsables présents à cette compétition régionale de génie en herbe à Bondoukou

En marge de ce tournoi, un panel de haut niveau sur le thème, « Les métiers de demain: quelles perspectives pour la jeunesse du Gontougo? » a permis aux intervenants de relever la pertinence de la formation professionnelle, notamment, de la  filière ressources humaines et communication.

Ont intervenu lors de ce panel, le  directeur des ressources humaines à Orange CI, Datté Kouassi, le chef de mission au Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), Fofana Mohamed, et le professeur de mandarin, Touré Lamine.

Le Réseau des jeunes du Gontougo (RJG), organisateur de cette compétition, est une association, qui est née le 10 novembre 2022 à l’initiative des jeunes de la région. Il entend contribuer au développement socio-économique du Gontougo, dans les domaines de l’éducation formation,  l’insertion socio-professionnelle, l’entrepreneuriat et l’environnement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR