Samedi 02 Mars, 2024 - 10:46 PM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 10:46 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Le Président Alassane Ouattara ouvre le pont de Cocody à la circulation samedi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
pont,cocody

Le président de la République, Alassane Ouattara, procédera samedi 12 août 2023, à l’ouverture à la circulation du pont de Cocody ou cinquième pont d’Abidjan.

Initialement prévue se dérouler jeudi 03 août, la cérémonie avait été reportée en raison du deuil de 10 jours décrété par le gouvernement du 02 au 11 août, au cours duquel les drapeaux sont en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les ambassades de la Côte d’Ivoire à l’étranger.

D’un coût de 97,872 milliards de francs CFA, le pont de Cocody dispose de gaines qui enregistrent un poids de 5 T chacune, contrairement aux autres dans le monde qui, généralement, ont un poids de 800 kg, ont expliqué les experts qui ont ajouté que ces dispositions ont été prises pour garantir tous les aspects sécuritaires.

Un total de 19 gaines, 11 sur la partie principale, et huit du côté de Cocody, passent sur la lagune Ebrié pour soutenir l’ouvrage. Ces câbles sont dotés d’une haute technologie qui illuminera le pont et produira des lumières orange, blanc et vert (les couleurs du drapeau ivoirien) pendant les fêtes de l’indépendance.

Le pont de Cocody, d’une longueur de 630 m, dont 200 m à haubans enjambant le chenal de la baie de Cocody, relie les communes de Cocody et du Plateau. Il permettra d’améliorer la fluidité routière dans la capitale économique. Environ 400 jeunes ivoiriens ont travaillé en continu sur le chantier.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR