Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d’Ivoire/ Le Président Alassane Ouattara ouvre le pont de Cocody à la circulation samedi

Auteur: AIP

image

pont,cocody

Le président de la République, Alassane Ouattara, procédera samedi 12 août 2023, à l’ouverture à la circulation du pont de Cocody ou cinquième pont d’Abidjan.

Initialement prévue se dérouler jeudi 03 août, la cérémonie avait été reportée en raison du deuil de 10 jours décrété par le gouvernement du 02 au 11 août, au cours duquel les drapeaux sont en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les ambassades de la Côte d’Ivoire à l’étranger.

D’un coût de 97,872 milliards de francs CFA, le pont de Cocody dispose de gaines qui enregistrent un poids de 5 T chacune, contrairement aux autres dans le monde qui, généralement, ont un poids de 800 kg, ont expliqué les experts qui ont ajouté que ces dispositions ont été prises pour garantir tous les aspects sécuritaires.

Un total de 19 gaines, 11 sur la partie principale, et huit du côté de Cocody, passent sur la lagune Ebrié pour soutenir l’ouvrage. Ces câbles sont dotés d’une haute technologie qui illuminera le pont et produira des lumières orange, blanc et vert (les couleurs du drapeau ivoirien) pendant les fêtes de l’indépendance.

Le pont de Cocody, d’une longueur de 630 m, dont 200 m à haubans enjambant le chenal de la baie de Cocody, relie les communes de Cocody et du Plateau. Il permettra d’améliorer la fluidité routière dans la capitale économique. Environ 400 jeunes ivoiriens ont travaillé en continu sur le chantier.

Auteur: AIP
Publié le: Jeudi 10 Août 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.