Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:30 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:30 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le Président Ouattara invite les populations à quitter les sites à risques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d’illustration

Le Président de la République, Alassane Ouattara a invité les populations à une prise de conscience collective, et à quitter les sites à risques, à l’occasion de son adresse à la nation, samedi 06 août 2022, à Abidjan en prélude à la fête nationale de l’indépendance.

M. Ouattara a déploré cette année des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur toute l’étendue du territoire national, en particulier à Abidjan en dépit des efforts importants déployés dans le secteur de l’Assainissement et de la Salubrité

Je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes. Je voudrais, à nouveau, les assurer de l’assistance et du soutien du Gouvernement”, a-t-il fait savoir.

Il a félicité les Forces de sécurité, de secours et de protection civile pour leur réactivité et leur courage, instruisant le Gouvernement à l’effet d’accélérer la mise en œuvre des grands projets d’assainissement qui permettront de réduire les risques d’inondation et d’éboulement.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur Abidjan courant juin et juillet ont occasionné des éboulements, notamment à Attecoubé (commune d’Abidjan)  faisant sept victimes dont six décédés et deux blessés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR