Mardi 23 Avril, 2024 - 2:35 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 2:35 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le présumé violeur de l’institutrice de Daridougou court toujours contrairement aux rumeurs de son arrestation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le présumé violeur de l’institutrice de Daridougou court toujours contrairement aux rumeurs de son arrestation

Le violeur présumé de l’institutrice de Daridougou, une localité située à 25 kilomètres de Sandegué, est toujours en fuite, a appris l’AIP, mercredi 13 octobre 2021, de sources sécuritaire et syndicale locales contrairement à des informations relayées sur les réseaux sociaux, faisant état de son arrestation.

En ce qui me concerne, je continue mon enquête”, a déclaré le commandant de compagnie de la gendarmerie de Tanda, Cdt Aké.

“Notre plus grand souhait est l’arrestation du violeur en question”, a réagi pour sa part le secrétaire général local du syndicat national des enseignants de base en Côte d’Ivoire, Félix Kouakou.

Un individu encagoulé a violé, sous la menace d’une arme à feu une institutrice dans la nuit du mercredi 06 au jeudi 07 octobre 2021 à Daridougou, dans le département de Sandégué (Nord-est).

Après son forfait, il s’est évaporé dans la nature. Les forces de l’ordre sont activement à sa recherche.

Des voix se sont élevées pour condamner cet acte délictueux.

Le gouvernement, par la voix de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a marqué son indignation suite à cette violence sexuelle dont l’enseignante a été victime, et lui a traduit toute sa compassion et son soutien dans un communiqué lundi 11 octobre.

Tout en condamnant avec « la plus grande fermeté cet acte ignoble », la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a promis « de tout mettre en œuvre, en liaison avec les autorités judiciaires, pour que l’auteur subisse la rigueur de la loi ».

L’organisation syndicale des enseignants du primaire public de Côte d’Ivoire (Oseppci) a également condamné le viol de l’institutrice.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR