Samedi 24 Février, 2024 - 7:37 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 7:37 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : le rapport annuel de performance du secteur Education-Formation affiche des résultats mitigés en 2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : le rapport annuel de performance du secteur Education-Formation affiche des résultats mitigés en 2023
La Revue conjointe annuelle de performance du secteur Education-Formation affiche des résultats mitigés en 2023, a déclaré la cheffe de file du Groupe local des partenaires de l’éducation (GL PE), Sabina Vigani, à l’ouverture, lundi à Abidjan, de la cérémonie de présentation de ladite revue.

Mme Vigani a expliqué qu’une moitié des indicateurs reflète une évolution satisfaisante. L’autre moitié, en revanche, n’évolue pas dans le sens souhaité.

‘’A deux ans de l’échéance sectoriel 2016-2025, ce bilan doit nous interpeller et nous amener à intensifier nos efforts conjoints pour renverser la tendance là où les résultats se font attendre’’, a indiqué la cheffe de file des partenaires en présence des ministres Adama Diawara (Enseignement supérieur et Recherche scientifique) et N’guessan Koffi (Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'apprentissage), représentant, également, sa collègue de l’Education nationale, Pr Mariatou Koné.

Pour la première fois cette année, dira-t-elle, pour optimiser les appuis des partenaires dans le sens d’une plus grande efficacité de l’aide, le GLPE s’est doté d’un plan de travail annuel sur trois priorités.

’Renforcer la gouvernance du GLPE ; favoriser les échanges d’informations et la coordination entre les partenaires techniques et financiers et approfondir le dialogue sur les politiques publiques avec les ministères du secteur’’, a souligné Sabina Vigani faisant remarquer que cette année a été marquée par une importante mobilisation de ressources au profit de l’éducation de base.

‘’En janvier, l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale ont signé une convention pour l’octroi d’un crédit de 352 millions d’euros et un don du Partenariat mondial pour l’Education de 14 millions 7 cent mille dollars américains pour renforcer le système éducatif primaire’’, a-t-elle révélé.

Par ailleurs, le Partenariat Mondial pour l’Education a mis à disposition, en juillet, une enveloppe globale de 110 millions 465 mille dollars américains dans le cadre du Pacte de Partenariat, a ajouté Mme Vigani.  

Selon elle, le GLPE demeure disponible à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement et les autres parties prenantes pour faire progresser le système éducatif ivoirien.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR