Mardi 05 Mars, 2024 - 2:58 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 2:58 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/Le sous-préfet de Mankono invite les élèves à se détourner de la drogue et des autres substances psychotropes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
sensibilisation

Le sous-préfet de Mankono, Savadogo Adama, a adressé un appel aux élèves pour qu'ils s'éloignent de la drogue et des substances psychotropes lors de la journée d'hommage à l'emblème national organisée par la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique (DRPJIPSC) le lundi 23 octobre 2023. Il a exprimé sa préoccupation face à l'augmentation alarmante de la consommation de ces substances parmi les adolescents et les jeunes et a encouragé les élèves à dénoncer ceux qui s'y adonnent.

Savadogo a souligné les conséquences néfastes de la consommation de drogues et de substances psychotropes sur la santé physique et mentale, ainsi que les comportements inciviques et déviants qu'elle entraîne, pouvant conduire à des tentatives de suicide. Il a également rappelé aux élèves l'importance du respect des cinq symboles de la République : l'emblème (drapeau), l'hymne national (Abidjanaise), la devise, les armoiries et le portrait officiel du chef de l'État.

La directrice régionale de la DRPJIPSC, Véronique Gnamakou, a expliqué que cette journée visait à sensibiliser sur les conséquences des comportements à risques, à inculquer des valeurs civiques et citoyennes aux élèves et à les encourager à prendre leurs études et leur travail au sérieux.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR