Samedi 02 Mars, 2024 - 10:01 AM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 10:01 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les chefs de villages et leaders religieux de Grand-Lahou mis en mission de sensibilisation pour la révision de la liste électorale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les chefs de villages et leaders religieux de Grand-Lahou mis en mission de sensibilisation pour la révision de la liste électorale

Le sous-préfet de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) a exhorté, pendant sa tournée dans des villages, les chefs de villages et les leaders religieux à poursuivre la sensibilisation des populations, afin d’amener les nouveaux majeurs à se faire enrôler de même que les personnes qui n’étaient pas sur la précédentes liste électorale.

M. Gogo a lancé ce message dans chacun des 10 villages qu’il a parcouru, samedi 19 et dimanche 20 novembre 2022, pour sensibiliser ses administrés à une participation massive à l’opération d’enrôlement qui s’étend, dans le cadre de la révision de la liste électorale, du samedi 19 novembre au samedi 10 décembre, sur l’étendue du territoire national.

« Nous préparons les élections à venir à travers la révision de la liste électorale qui vous amènera à décider de votre avenir dans les urnes », a déclaré M. Gogo. Il a expliqué que toute personne en âge de voter est tenue de s’inscrire sur la liste électorale pendant cette opération initiée par la Commission électorale indépendante (CEI).

Le premier notable du chef de village de Nandibo 1, Grah Djidji Daniel, a indiqué que les présidents d’associations de femmes, de jeunes, et les leaders religieux, doivent se mobiliser ces jours-ci, afin que tous ceux qui sont en âge de voter puissent se faire enrôler.

La sous préfecture de Grand-Lahou compte 27 centres d’enrôlement répartis dans 22 villages. La tournée de sensibilisation du sous-préfet se poursuivra dans les jours dans les 12 villages restants, a-t-on noté.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR