Calendar icon
Wednesday 19 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d’Ivoire / Les parties prenantes locales valident le cadre fonctionnel du projet corridor écologique de Taï

Auteur: Aip

image

Le cadre fonctionnel du corridor écologique de Taï a été validé par les parties prenantes locales, lors d’une session extraordinaire tenue mardi 09 août 2022, à la préfecture.

Fruit de plusieurs diagnostics participatifs menés auprès des parties prenantes locales concernant le mode de gestion du corridor écologique et les indemnisations des personnes affectées par le projet PAP, ce cadre fonctionnel a été présenté en deux phases aux membres du comité technique du corridor (CTC) par Dr Adou Diané, du Centre suisse de recherche scientifique (CSRS), expert social national du projet.

Soumis à l’approbation des membres du CTC par le préfet du département de Taï, Mamadou Bakayoko, président du CTC, le cadre fonctionnel a été validé à l’unanimité des 25 membres présents.

Le consensus ainsi recherché à chaque étape d’exécution du projet corridor écologique de Taï procède du statut de réserve naturelle volontaire de cette future aire protégée.

Le corridor écologique de Taï est une réserve naturelle volontaire, pour restaurer la connectivité écologique entre le Parc national de Taï, en Côte d’Ivoire, et celui de Grebo-Krahn au Liberia.

Auteur: Aip
Publié le: Vendredi 12 Août 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion