Côte d’Ivoire / Mise en place d’une plateforme de veille sur la non violence à l’école à Bouna

  • Source: : Web-News | Le 22 novembre, 2022 à 12:11:09 | Lu 123 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Mise en place d’une plateforme de veille sur la non violence à l’école à Bouna

 Le Réseau d’actions sur les armes légères en Afrique de l’Ouest section Côte d’Ivoire (RASALAO-CI) à travers le fonds canadien d’initiatives locales (FCIL) a procédé, samedi 19 novembre 2022, à Bouna, à la mise en place de la plateforme de veille de pairs éducateurs pour une implication à la réduction de la violence en milieu scolaire.

Cette plateforme de veille a été mise en place au cours d’un atelier de formation au collège moderne de Bouna, dans le cadre du projet ’’ Ecole, un cadre d’apprentissage dans la non violence (Ecanv)” porté par RASALAO-CI.

L’atelier a enregistré  la présence d’éducateurs, enseignants, de responsables d’établissements et d’élèves, qui forment l’équipe des pairs éducateurs devant sensibiliser à la non violence dans les différents établissements de la ville.

Selon l’animateur de l’atelier, Kouadio N’grouma, du RASALAO-CI,  les pairs éducateurs au nombre desquels les élèves auront droit à des passages sur les ondes de la radio régionale à l’effet de continuer de  porter le message de la non violence aux autres élèves de la région.

Il annonce également l’organisation d’une conférence sur la thématique dans les prochaines semaines en vue du maintien d’un climat de paix dans les établissements.

La cérémonie a été ouverte par le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bouna, Klablé Bi Douabou Paulin qui a adressé ses remerciements au RASALAO-CI qui contribue ainsi à la quiétude à l’école.

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]