Samedi 15 Juin, 2024 - 1:44 AM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:44 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Nassénéba Touré installe les membres du Conseil de l’Ordre du mérite de la femme et de la famille

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Nassénéba Touré installe les membres du Conseil de l’Ordre du mérite de la femme et de la famille

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a installé mardi 28 mars 2023 à Abidjan Plateau, les membres du Conseil de l’Ordre du mérite de la femme et de la famille, institué par le Décret 2021-681 du 3 novembre 2021.


Au cours de la cérémonie organisée au cabinet du ministère sis au 8e étage de la Tour B, à la Cité administrative, sept membres présentes sur les 10 du Conseil ont reçu leur médaille -de Commandeur ou d’Officier- des mains de Nassénéba Touré.


« L’Ordre du mérite de la femme et de la famille a pour objet de récompenser toute personne qui s’est distinguée par son travail ou par sa contribution active aux questions liées au genre, au développement de la femme et de la famille en Côte d’Ivoire », a précisé la ministre, ajoutant que cette distinction comporte les grades de Chevalier, d’Officier et de Commandeur.


« Honorés par notre nation en ce jour, vous devez davantage servir les autres, que ce soit dans un moment d’action décisive ou au cours d’une période de dévouement inébranlable », a-t-elle dit aux récipiendaires, après avoir salué la vision du Président Alassane Ouattara, portée « avec efficacité » par le Premier ministre Patrick Achi.


« La reconnaissance du mérite est un impératif de la gestion participative. Elle nous inculque les réflexes de bonnes habitudes qui concourent à une meilleure promotion des droits de l’Homme et qui aboutissent à la bonne gouvernance », avait auparavant indiqué le directeur de cabinet, Moussa Diarassouba.


Porte-parole des récipiendaires, la vice-présidente du Conseil, Professeur Tènin Touré Diabaté, a exprimé à la ministre les félicitations de la Grande Chancelière de l’Ordre national, Henriette Dagri-Diabaté, avant d’exprimer la reconnaissance de ses paires. 


« C’est l’éthique, c’est la morale, c’est aussi la valeur » que d’être membre du Conseil, a-t-elle relevé, notant qu’en créant un Ordre spécifique institué depuis 1962, la ministre Nassénéba Touré occupe ainsi le 12e rang en Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR