Vendredi 19 Avril, 2024 - 2:34 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 2:34 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Plus d’un million de femmes mises sous contraception en 2020 (Officiel)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Plus d’un million de femmes mises sous contraception en 2020 (Officiel)

Au cours de l’année 2020, 1.580.000 femmes ont été mises sous contraception, avec une prévalence contraceptive de 23,9%, a annoncé, dimanche 26 septembre 2021, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, au cours de la célébration de la Journée mondiale de la contraception (JMC) 2021 à Agboville.

Selon Pierre Dimba, sur la période 2015-2020, grâce à la planification familiale, le pays a évité 2.962.160 grossesses non désirées, 972.894 avortements à risque et 12.423 décès maternels. Il a ajouté qu’avec l’appui des partenaires techniques et financiers, des organisations de la sociétés civiles et la coopération internationale, plusieurs actions entreprises en 2020 ont permis la mise sous contraception de plus d’un million de femmes.

Le ministre Dimba a également indiqué que dans le cadre de la mise en œuvre de différents engagements, la Côte d’Ivoire dégage chaque année, plus de 500 millions de FCFA pour l’achat de produits contraceptifs.

La célébration de la JMC 2021 est une occasion d’attirer l’attention de tous sur l’urgence et l’importance de la question de la contraception dans le contexte économique, social et social de la Côte d’Ivoire, a fait remarquer le ministre en charge de la santé, invitant, à cet effet, les mères et les jeunes filles à utiliser les services de planning familial tout en respectant les mesures barrières contre le Covid-19 et se faire vacciner.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR