Calendar icon
Tuesday 05 May, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d’Ivoire / Plus de six tonnes de produits prohibés incinérés à Gagnoa

Auteur: Aip

image

Exactement 6,585 tonnes de produits prohibés, périmés, contrefaits, de contrebandes d’une valeur marchande de 12 millions de Francs CFA ont été incinérés par la direction régionale du Commerce et de l’Industrie du Gôh, mercredi 24 novembre 2021, à la décharge publique de Gagnoa.

Il s’agit de balances automatiques défectueuses, de produits alimentaires, gazeux, sucreries, ainsi que de peintures, de câbles électriques prohibés, vendus sur les marché de la région du Gôh et saisis sur la période 2020-2021, a indiqué le directeur régional du Commerce et de l’Industrie, N’Cho Béda Jean.

« C’est inadmissible que des commerçants s’adonnent à ces actes », a déploré M. N’Cho qui rappelle que la législation en vigueur donne la possibilité aux marchands de faire des ventes à perte avant la date de péremption des produits, avec l’autorisation de la direction du Commerce.

Aux consommateurs, il a recommandé d’avoir le réflexe en cette fin d’année, de vérifier les dates d’expiration marquées sur les produits, afin de ne pas êtres victimes d’achat de produits périmés.

La dernière séance d’incinération de produits périmés remonte à janvier 2019, avec plus de 5,5 tonnes de marchandises.

Auteur: Aip
Publié le: Jeudi 25 Novembre 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.