Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:00 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:00 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Près de 1 000 personnes interpellées et déférées devant les juridictions pénales lors de l’opération “Epervier 6” (Ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Près de 1 000 personnes interpellées et déférées devant les juridictions pénales lors de l’opération “Epervier 6” (Ministre)
Au total 986 personnes ont été interpellées et déférées devant les juridictions pénales dans le cadre de l’opération “Epervier 6” de sécurisation des populations et des biens ainsi que la protection des institutions de la République lancée en février 2021 à Abidjan Cocody.

L’information a été livrée jeudi 16 septembre 2021 à Yopougon (Abidjan Ouest) par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, lors du lancement de l’opération “Epervier 7”, en présence de la haute hiérarchie des Forces de sécurité et de défense.


Tout en saluant la détermination des forces de sécurité à protéger et à servir les population, le ministre a expliqué que « Epervier sont des opérations de grandes envergures initiées par la Police nationale avec l’appui des Forces armées et la Gendarmerie nationale pour lutter contre la grande criminalité, les menaces terroristes et la délinquances juvéniles, l’installation et la prolifération des gares anarchiques, le trafic illicite des stupéfiants et des drogues, la prévention des accidents de circulation, la sécurisation des frontières, la régulation et la fluidité de la circulation ».

Le Général Vagondo Diomandé a noté 2 364 fumoirs détruits, neuf  armes à feu saisies, 8 755 munitions saisies, 9 521 armes blanches saisies, 195 gares anarchiques démantelées et 12 000 motos interceptées, lors de l’opération “Epervier 6”.

 

Dans le cadre de “Epervier 7”, 3 000 forces de sécurité ont été mobilisées pour cette opération qui va s’étendre  jusqu’aux vacances scolaires 2022.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR