Vendredi 01 Mars, 2024 - 2:37 PM / Abidjan +33
Vendredi 01 Mars, 2024 - 2:37 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un homme sûr de Guillaume Soro kidnappé au Mali par des encagoulés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un homme sûr de Guillaume Soro kidnappé au Mali par des encagoulés

Que s’est-il passé hier dans les rues de Bamako au Mali ? Le service de communication de Guillaume Soro annonce qu’un membre de Générations et Peuples Solidaires a été enlevé dans des conditions encore troubles par des individus non encore identifiés.

Un homme clé du dispositif politique de Guillaume Soro a été kidnappé par des individus portant des cagoules indique un communiqué du Directeur de la Communication de Guillaume Soro. A en croire les termes du communiqué de Touré Moussa, les personnes qui ont enlevé l’ex-député de Dabou formait un commando en civil et ont agi avec des armes à feu.

« Ce mardi 10 août 2021, M. SESS SOUKOU MOHAMED dit BEN SOUCK, ancien député-maire de Dabou, membre du Comité d’Orientation et de Coordination de Générations et Peuples Solidaires a été enlevé en pleine rue à Bamako par quatre hommes encagoulés et habillés en tenue civile. Sous la contrainte d’armes, M. SESS a été forcé à monter à bord d’un véhicule 4X4 aux vitres teintées, ne portant aucune plaque d’immatriculation. Il est porté disparu depuis lors », révèle Touré Moussa.

Côte d'Ivoire/ Un homme sûr de Guillaume Soro kidnappé au Mali par des encagoulés
Le député Ben Souk a été kidnappé par qui ?

Le mouvement politique de Guillaume Soro dit ne pas en être en mesure à cette heure d’indiquer le lieu de détention de Ben Souk et craint pour sa vie. GPS « s’étonne qu’un tel kidnapping ait pu se dérouler sur le sol du Mali, au moment où les autorités de ce pays affirment leur attachement à l’état de droit et soulignent leur détermination à engager le pays sur la voie de la démocratisation », s’insurge Toué Moussa. Ben Souk avait fui la Côte d’Ivoire en 2019, à la suite de la répression qui s’est abattue sur les partisans de Soro accusé de vouloir renverser Alassane Ouattara.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR