La fondation Advantage a offert des kits scolaires jeudi 9 novembre 2023 à 100 jeunes écolières issues de milieux défavorisés de l’école primaire catholique de Tankessé, dans le département de Koun-Fao (Est, région du Gontougo) pour encourager la scolarisation de la jeune fille.
Chaque fillette, du cours préparatoire un (CP1) au cours moyen deux (CM2), a reçu un sac à dos comprenant les livres, cahiers et autres accessoires des fournitures scolaires, selon le niveau d’études des mains de la présidente de la Fondation Advantage, Florence Koné.
En plus des kits offerts, une cinquantaine d’élèves ont bénéficié d’un accompagnement de précepteurs bénévoles grâce au programme de soutien scolaire initié par la Fondation, il y a bientôt, deux ans.
« Nous pensons que ces kits scolaires aideront ces fillettes issues des couches sociales défavorisées de l’école primaire catholique de Tankessé à s’accrocher et à poursuivre leurs études avec succès », a déclaré Mme Koné.
Créée en 2016, la vision de la Fondation Advantage, est de faciliter l’accès à une éducation de qualité pour chaque fille, quelle que soit sa condition sociale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :