Côte d’Ivoire / Une université vante l’entreprenariat en tant que solution pour l’insertion des jeunes diplômés à Bondoukou

  • Source: : Web-News | Le 22 novembre, 2022 à 11:11:32 | Lu 118 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Une université vante l’entreprenariat en tant que solution pour l’insertion des jeunes diplômés à Bondoukou

 Le manager général de l’université privée Groupe Cefat Inter de Bondoukou, Honoré Esse Aman a vanté les vertus de l’entreprenariat pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés ivoiriens.

Lors de la cérémonie de rentrée solennelle de son établissement privé, M. Aman a signifié sa volonté de voir  l’entreprenariat s’établir comme une solution durable de l’insertion des jeunes diplômés. Pour ce faire, il compte œuvrer par un plan de travail adapté à promouvoir des étudiants compétitifs sur le marché du travail, ” des élites de demain”.

Le directeur de l’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire, Pr Nindjin Fulgence, a, au nom du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, cet objectif passe par la délivrance d’ un programme scolaire assuré dans les délais impartis et la valorisation d’un enseignement supérieur de qualité dans un environnement sain.

”  Soyez des étudiants studieux, disciplinés et courtois, prenez vos distances face aux professionnels de la contestation”, a-t-il préconisé. Il faut, également, compléter les formations supérieurs par vos recherches, consulter les bibliothèques virtuelles pour être au niveau des standards internationaux, selon le professeur titulaire d’histoire géographie, recteur de l’Institut universitaire d’Abidjan (IUA), Ano Kouassi Paul.

Le DG de CFETA INTER en compagnie du ministre, gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane

Cet institut de formation IFCI est inscrit dans le top 50 des meilleurs établissements supérieurs privées avec un rang national de 46 sur 348 en trois années d’existence,  suite aux résultats des évaluations des Grandes écoles et universités privées rendus publics de cette année.

Cet établissement supérieur a été classée au premier rang des établissements privées supérieurs de Côte d’Ivoire au niveau du district du Zanzan et de l’Est de la Côte d’Ivoire. Il a ouvert ses portes en 2019, a-t-on appris sur place.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]